Dépannage serrurier à Reims
3 raisons de contacter un serrurier à Reims
janvier 18, 2022

Quel est le prix d’un serrurier à Reims ?

prix d’un serrurier à Reims

prix d’un serrurier à Reims

Tout le monde a besoin du service d’un serrurier à un moment donné. Ce professionnel sauve les occupants quand leur porte refuse de s’ouvrir ou lorsqu’il y a une perte de clés.

Comment demander un devis à un serrurier à Reims ?

Le coût d’une intervention d’un serrurier varie selon plusieurs éléments. D’abord, il est différent selon l’entreprise en charge de la mission. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à demander plusieurs devis pour retrouver une offre attractive. Par contre, un prix d’un serrurier sur Reims pas cher n’est pas toujours synonyme d’un service de qualité. Il convient de toujours garder un œil sur le rapport qualité/prix même si l’objectif est d’économiser sur le service. Ensuite, le devis change en fonction de la nature du travail. L’offre est différente pour remplacer une serrure, installer une alarme ou ouvrir une porte blindée. La zone d’intervention est aussi un élément qui va influencer le devis.

Quelques exemples de prix d’un serrurier sur Reims

L’ouverture d’une porte claquée se fait à partir de 65 euros environ. C’est également le cas avec une porte fermée et une porte blindée. La main-d’œuvre pour un remplacement de cylindre est de 30 euros environ. Le professionnel va ensuite inclure le coût de la pièce dans la facture. Le tarif horaire d’un changement de serrure est de 75 euros. Il est possible qu’une porte requière une réparation après une effraction. Il faut prévoir 75 euros par heure pour ce service. Enfin, l’installation de fournitures est à 30 euros.

Comment obtenir le tarif ?

Il existe deux moyens pour obtenir le prix d’un serrurier :

  • En ligne
  • Un devis sur terrain

Les détails concernant les tarifs sont généralement affichés sur le site de l’artisan. Il suffit par ailleurs d’appeler le numéro du prestataire pour obtenir le montant approximatif de la main-d’œuvre. En outre, il est possible d’appeler directement le numéro qui s’affiche sur la plateforme. Dans la seconde option, le tarif est plus précis. L’agent arrive sur place pour évaluer la situation avant de donner son tarif. Outre la main-d’œuvre, il faut parfois prévoir un budget pour le déplacement ainsi que l’achat de la pièce à remplacer.

Comment choisir un serrurier ?

Il est possible de trouver rapidement un serrurier via une bouche-à-oreille. La qualité de son service constitue le premier critère de choix d’un serrurier. Ensuite, il faut analyser les formules qu’il propose. Il est important que la mission à lui confier figure parmi ses domaines de compétence. En outre, il faut choisir une entreprise localisée à proximité de son logement. Enfin, il faut faire jouer la concurrence pour économiser sur la prestation.