Pourquoi bien choisir son arrêt de portail ?

un spécialiste de portail
Quand faut-il appeler un spécialiste de portail ?
novembre 5, 2020

Pourquoi bien choisir son arrêt de portail ?

Arrêt de portail

Le premier élément qui donne accès à votre maison est le portail. L’arrêt de portail est l’accessoire qui sert à bloquer votre portail lors de son ouverture. Il en existe de plusieurs types qui peuvent être utilisés sur des portails à ouverture manuelle ou motorisée. Cet article vous permet de découvrir quelques raisons pour lesquelles vous devez bien choisir votre arrêt de portail.

Pour renforcer la sûreté de vos installations

Le portail est l’élément qui permet d’accéder à votre domicile. Efficace sur des portails à doubles battants, l’arrêt de portail lui est un accessoire qui rend l’ouverture du portail plus aisée. Après l’ouverture des battants, ceux-ci sont retenus par les arrêts fixés au sol. S’il s’agit de portails manuels, vous devez les pousser jusqu’à ce qu’ils s’intercalent dans les arrêts. Tandis que pour des portails motorisés, le système s’en charge automatiquement.

Il peut arriver que le vent referme violemment votre portail sans votre volonté. Imaginez que votre véhicule effectue son entrée au même moment. Les dommages qui peuvent en découler sont nombreux. En utilisant un arrêt de portail, le portail reste bien en place jusqu’à ce que vous décidiez de le refermer.

Pour ajouter une touche d’esthétique à votre portail

L’utilisation d’un arrêt de portail ajoute une touche d’esthétique à vos installations. Au cours d’une cérémonie par exemple, vous n’aurez pas besoin de faire tenir votre portail par quelqu’un, lors de l’entrée des invités. En plus, vous pouvez choisir votre arrêt de portail de sorte à assurer une harmonie avec vos installations. Les couleurs généralement proposées sont le blanc et le noir.

L’arrêt de portail s’installe en toute discrétion. Selon le modèle d’arrêt de portail que vous choisissez, il peut être livré avec un socle. S’il est bien installé, il ne se remarquera pas. Le contact avec le portail est assuré par un tampon en caoutchouc pour une finition assez élégante.

Pour limiter les réparations et faire des économies

Le choix du bon arrêt de portail est déterminant. Il en existe en plusieurs matériaux : en aluminium, en acier ou en matériau composite. Si vous effectuez le choix du bon matériau, vous accordez une bonne durée de vie à votre arrêt de portail. Pour cela, pensez à contacter un professionnel qui vous aidera à faire le bon choix en fonction de vos installations, de la nature de votre sol et de la configuration de votre portail.

D’un autre côté, grâce à son système d’amortisseur, l’arrêt de portail évite que le portail claque. Pour des portails qui fonctionnent manuellement, ce système est indispensable pour assurer la longévité de l’installation. Il n’est pas rare de voir un portail se rayer en entrant en contact plusieurs fois avec un mur. L’arrêt de portail vous permettra d’éviter ce genre de situations qui peuvent engendrer des dépenses.

La sécurité est primordiale pour votre domicile et pour vos biens. Il est donc déterminant de bien choisir les accessoires qui vont servir à assurer sa résistance, tout en ne bradant pas son élégance. En ce qui concerne l’arrêt de portail, pensez à le choisir en tenant compte de plusieurs paramètres.

EMI
EMI